Les types système de WCM sont des catégories pour les objets système qui opèrent au niveau administrateur ou système. Donc, une classe système est une catégorie, alors qu'un objet système est une instance d'objet dans cette catégorie. Les classes système WCM incluent des utilisateurs, des groupes et des modèles.
Pour configurer les propriétés pour les types système, procédez comme suit :
Pour modifier un type système, sélectionner-le dans l'arborescence des types système (à gauche).
Entrez le nom de la classe pour ce type de contenu.
Entrez le nom de la classe pour ce type de contenu.
Pour activer le mode de verrouillage optimiste pour ce type de contenu, sélectionnez la case à cocher. Décochez pour activer le mode de verrouillage pessimiste.
Dans le mode Optimiste, aucun Enregistrement ou Extraction n'est exigé pour un utilisateur afin d'ouvrir ou de sauver un type d'objet. Ce mode est prévue pour les environnements de travail où il y ont petite probabilité que deux utilisateurs travailleront simultanément sur le même article ou autre type d'objet.
Le mode de verrouillage pessimiste exige que les utilisateurs exécutent une extraction quand ils ouvrent un type d'objet pour l'éditer, et un Enregistrement quand ils ont fini, pour sauver leurs changements. Les types d'objets extrait sont fermés et ne peuvent pas être accédés par d'autres utilisateurs jusqu'à ce qu'ils soient enregistrés. Ce mode est prévue pour les environnements de travail où les utilisateurs multiples sont responsables pour un grand corps de contenu.
Quand vous avez fini, sélectionnez Sauvegarder ou Enregistrer (selon votre mode de verrouillage sélectionné) pour sauver vos changements.