Le contenu de génération est le groupe de paramètres pour une page Web (par exemple une page rubrique): son nom, modèle, instructions pour y inclure le contenu, les variables et la règle de nomage pour l'URL de la page.
Le bouton Exécuter est utilisé pour générer le contenu Web. N'utilisez pas cette fonction jusqu'à ce que vous ayez configuré les groupes de génération, les objets de génération et le contenu de génération requis.
Sélectionnez un objet de génération pour ce contenu.
Entrez le nom des pages Web devant être générées.
Entrez une chaîne unique (sans espace) qui sera utilisée pour identifier le contenu généré dans le code. Ce doit être une chaîne unique qui n'a pas été utilisé pour tout autre contenu de génération.
Entrez dans le chemin du modèle devant être utilisé pour générer le contenu.
Entrez le type de contenu devant être utilisé dans la page ou segment de la page, et le site en vigueur. Par exemple: classe="article" of="site" veut dire que les articles qui ont été créés pour chaque site seront générés comme pages d'article. Les numéros d'articles et les dates sont controlés par des instructions dans les modèles eux-mêmes.
Entrez l'identifiant du site, en utilisant la syntaxe site=[siteid].
Pour connaitre l'identifiant de votre site, choisissez Gérer>Rubrique, sélectionnez une rubrique, cliquez sur Référencement et vérifiez le numéro de site dans le chemin sous Défaut (Adresse conviviale).
Vous pouvez aussi configurer une génération pour configurer en une seule fois tous les sites en définissant une commande de boucle dans le champ Contexte.
Pour vérifier l'identifiant du site pour un site, sélectionnez Recherche avancée>Recherche éditoriale et ouvre la liste Site web. L'identifiant pour chaque site est affiché avec le nom du site respectif.
Entrez la syntaxe de nommage pour le fichier généré. Par exemple, supposez que vous voulez générer l'article 39, intitulé "Beckham visits Africa". La règle de nommage article/{$article.id}_{$article.title|url}) génèrerait le nom /article/39_Beckam_visits_Africa.html.
Sélectionnez Sauvegarder ou Enregistrer (selon votre mode de verrouillage sélectionné) pour sauver votre objet de génération.