Sources de données

Le logiciel WCM est installé sur un serveur et les données sont stockées dans une base de données MySQL. Les utilisateurs de WCM accèdent à l'application à partir de postes de travail sur le réseau équipés d'un navigateur.

Une source de données est un pilote de la base de données utilisé pour échanger des données entre l'interface utilisateur et votre base de données business. Le connecteur fonctionne au niveau de la couche d'accès des données (DAL).

Les objets système tel que des utilisateurs, des groupes et des modèles utilisent une seule base de données et une source de données intégrée.

Les types d'objets WCM tels que des articles et des internautes (lecteurs) peuvent être stockés dans une seule base de données ou à travers quelques bases de données.

WCM est preconfiguré avec une source de données pour la base de données. Un administrateur de la base de données peut installer une deuxième base de données ("Business db2") pour isoler UGC tel que des blogs, les réponses aux sondages et les commentaires des utilisateur.