Les Méta-data sont utilisées pour faciliter la compréhension, l'usage et la gestion de données. Dans une bibliothèque par exemple, les méta-data pour un livre incluraient typiquement une description du contenu, l'auteur, la date de publication et l'emplacement physique.
Un tag est un descripteur utilisé pour faciliter des recherches. Les tags sont des mots-clé ou expressions associés à un seul type d'objet tel qu'un article. Par exemple, un article Web peut afficher le tag Baseball, Red Sox, Billets, match à l'extérieur et Remises, avec chacun des liens qui mènent à une liste d'index de page web qui utilise ces tags. Cela permet à un lecteur de localiser rapidement toutes les pages qui ont été associées au terme Red Sox, par exemple. Si le serveur supporte la recherche par tag, un lecteur serait capable de trouver toutes les pages qui utilisent un ensemble particulier de tags.
Les Méta-data descriptives (ou tags), fournissent de l'information sur les échantillons du contenu individuels, alors que les méta-data structurelles (méta-data produites par le TME de Nstein) sont le résultat d'analyse d'échantillons de contenu multiples et d'évaluation de rapports des données. Ce processus rend possible d'exécuter des filtres complexes, des opérations de recherche et de produire des listes catégoriques.
La page de l'Analyse sémantique utilisée dans cette procédure est utilisée pour augmenter les méta-data générés par le TME avec les données supplémentaires entrées par les utilisateurs. Cette procédure s'applique aux articles, nouvelles, collections, photos et diaporamas.
Les tags du méta-data ajoutées manuellement sont particulièrement utiles pour les photos ou les diaporamas, qui, étant plus représentatifs que du texte entier, n'incluent généralement pas beaucoup de mots pour le type mine TME.
Ce panneau fournit une métrique sur le Ton et Subjectivité du type d'objet.
Cliquez sur le bouton Suggérer pour amener une liste de suggestions générée par le TME basé sur le contenu du type d'objet.
Dans la fenêtre Organisation, sélectionnez le nom de l'organisation que vous souhaitez ajouter comme tags et cliquez sur Ajouter.
Entrez des tags supplémentaires si désiré, en cliquant sur Ajouter après chaque ajout.
Cliquez sur le bouton Remplacer effacera les tags déjà associées au type d'objet et les remplacera par les tags sélectionnés.
Cliquez sur suggérer. Sélectionnez les noms de personnes que vous souhaitez ajouter comme tags et cliquez sur Ajouter. Manuellement entrez le nom de la personne supplémentaire si désiré.
Cliquez sur suggérer. Sélectionnez les emplacements géographiques que vous souhaitez ajouter comme tags et cliquez sur Ajouter. Manuellement entrez les emplacements géographiques supplémentaires si désiré.
Cliquez sur suggérer. Sélectionnez les concepts que vous souhaitez ajouter comme tags et cliquez sur Ajouter. Manuellement entrez les concepts supplémentaires si désiré.
Si vous aviez déjà introduit des concepts dans le champ Tags de la page Catégorisation, vous pouvez sauter cette étape.
Si un type d'objet ne contient pas de méta-data pertinent, vous verrez un message. Si besoin est, vous pouvez encore entrer manuellement des tags applicables à travers la fenêtre d'Analyse sémantique, en cliquant Ajouter après chaque ajout.
Quand vous avez fini, sélectionnez Sauvegarder ou Enregistrer (selon votre mode de verrouillage sélectionné) pour sauver vos tags.