Les codes IPTC sont issus d'une bibliothèque contrôlée de catégories. Ils peuvent être générés et appliqués à tout type d'objet WCM comme tags, et seront utilisés, par la suite, par les moteurs de recherche pour localiser l'objet.
Les sites Internet tels que IPTC.org fournissent des listes de codes IPTC.
Entrez un nouveau code de description IPTC (par exemple, justice and rights) et cliquez Ajouter.
Pour obtenir une liste de suggestions pour les codes IPTC, entrez un slash (/) et la ou les première(s) lettre(s) d'un mot-clé. Par exemple, pour trouver le code IPTC pour justice, vous entreriez /ju. Ou bien, cliquez sur le bouton Suggérer.
Cliquez sur un code IPTC de la liste pour le sélectionner.
Répétez pour ajouter des codes IPTC supplémentaire si désiré.
Les étiquettes (tags) sont des mots-clé du concept ou expressions associées à un type d'objet seul. Par exemple, un article Web peut inclure l'étiquette Baseball, Red Sox, Billets, match à l'extérieur et Remises, chacun menant à une liste d'index de pages Web qui utilisent ces étiquettes. Cela permet aux utilisateurs Web de localiser rapidement toutes les pages Web qui ont été associées au terme Red Sox, par exemple.
Les tags peuvent être utilisées pour l'optimisation du moteur de recherche (SEO), et/ou peupler des nuages de tags, ou des listes de liens dans une publication Web.
Entrez un slash (/) et sélectionnez un mot-clé ou expression de la liste affichée. L'expression que vous sélectionnez sera utilisée par le serveur d'annonce de votre société pour associer des publicités appropriées pour le marché visé.
La liste affichée est définie dans les fichiers XML par l'administrateur du logiciel ou le développeur Web.
Quand vous avez fini, sélectionnez Sauvegarder ou Enregistrer (selon votre mode de verrouillage sélectionné) pour sauver vos tags.